14.08.2015
L’événement incontournable de la décoration et du design s’est placé cette année sous le thème « Precious ». Choisi par les trois tendanceurs de l’Observatoire de Maison et Objet, François Bernard, Elizabeth Leriche et Vincent Grégoire, il compose le parcours du nouveau forum d’inspirations. Côté jeunes talents du design, les Français sont à l’honneur cette année ! Et pour toujours plus de nouveauté, Maison et Objet a réinventé le célèbre salon de la décoration et du design avec un nouvel espace Projets.
Pour son édition de rentrée, Maison et Objet a choisi la créatrice Dorothée Meilichzon comme créatrice de l’année. Designer industriel, elle incarne l’air du temps et la French Touche que l’on aime tant. Elle a étudié le design de jouets au Strate Collège et à la Rhode Island School of Design. Elle crée en 2009 sa propre agence, le cabinet de création CHZON, à tout juste 27 ans. Elle aime inventer un décor unique dans chaque espace qu’elle conçoit en travaillant avec l’artisanat ou en chinant aux puces. Sur le salon, elle exprimera son talent et son univers dans un bar éphémère : « j’ai souhaité un décor théâtral où je pouvais apporter de la convivialité. La scénographie est faite de manière à ce que les gens interagissent. »
Petite Friture
Normann Copenhagen
Muller Ven Severen by Valérie Object
Hartô
Animal Fabuleux
Installation des designers d’Unfold qui ont essayé de définir le précieux en recréant une odeur, celle captée par les astronautes lors de leur arrivée sur la lune. L’installation olfactive « Sea of Tranquility » est le résultat d’une nouvelle collaboration entre le parfumeur français Barnabé Fillion et les designers Belges du design studio Unfold.
Mantis by Bernard Schottlander 1951 – DCW éditions
Maurizio Cattelan « toiletpaper » – Seletti
Étagères String
Muller Van Severen by Valérie Object
Exposition « Precious » by Elisabeth Leriche
Light Forest by Ontwerpduo (2010) – & Tradition
Suite au prochain épisode pour le salon M&O PARIS du 22 au 26 janvier 2016.