25.05.2016

Florence Cantié-Kramer

Art

Florence Cantié-Kramer est née en France. Elle vit et travaille à La Colle Sur Loup.
Son travail de sculpture trouve tout son sens au travers des matériaux utilisés : ils structurent son corpus et lui donnent le côté solitaire, brut et poétique qui le caractérise. Le plomb, la cire, les néons, les mots, sont en constante opposition et se répondent dans un dialogue incessant, faisant ressortir tour à tour leur fragilité ou leur densité, leur naturel ou leurs artifices.

Cette artiste travaille le matériau brut, elle façonne la cire, le cuir et le plomb comme les mots et la lumière dont elle les habille, parfois les enferme dans une bulle, en suspens. On part de rien et on crée du sens, ex-nihilo. Des néons traversent l’exposition, soulignant des mots, les confrontant.Des parcelles de corps éparses en rythment la lecture.

C’est par la résistance ou la fragilité du matériau que Florence Cantié-Kramer régit sa propre condition : nécessairement absurde, sans réponse face au monde qu’elle interroge mais façonnant une répartie dans sa sculpture.

Dans ce travail brut elle sculpte le sens, comme les répliques d’un séisme intérieur n’ayant trouvé de réponse au monde que dans les résistances ou les allégeances de la matière.

Galerie Rabouan Moussion
11 rue Pastourelle
F75003 Paris

+33 (0) 1 48 87 75 91
info@rabouanmoussion.com
Découvrir Florence Cantié Kramer

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com