Tabouret Toul

Studio Joran Briand

Ce nouveau projet partenarial VIA réunit trois partenaires : Joran Briand, designer, Corentin de Chatelperron, jeune ingénieur fondateur de « Gold of Bengal », et Frédéric Morand, fondateur de la marque Saintluc. Le tabouret Toul, mobilier en matériau composite à base de fibre de jute du Bangladesh, est la première pièce développée dans le cadre du programme « Gold of Bengal ».

Gold of Bengal vise à développer au Bangladesh l’utilisation de ce nouvel éco-matériau, composite à base de fibre de jute aux caractéristiques mécaniques excellentes qui peut remplacer la fibre de verre dans de nombreuses applications. Moins coûteuse, plus écologique, sa production nécessite moins d’énergie. Il est dégradable et les résidus de résine peuvent être brûlés pour fournir de l’énergie.

Afin de démontrer les qualités du matériau et de rassurer les investisseurs pour les encourager à soutenir ce projet, Corentin contacte son ami d’enfance, le designer Joran Briand. Leur objectif : réfléchir à des objets manifestes en fibre de jute. Le tabouret « Toul » est ainsi créé.

Découvrir le tabouret Toul

Partenaire : Gold of Bengal  Type : Appel partenarial VIA 2013  Éditeur :  Saintluc           Taille : 45 x 42 x 50 cm  Matériaux : fibre de jute et résine  Photo : Marie Flores

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com