Rayol-Canadel-sur-Mer, France

Ancienne propriété de la Cie Rolls-Royce

337 m2 – propriété historique – Le Canadel

Cette propriété mythique, classée villa remarquable, fut construite en 1911 par la compagnie Rolls-Royce à la demande de Sir Henry Royce.

A 200 mètres de la mer, jouissant d’une vue sublime de toutes des pièces d’habitation et de réception, la demeure est implantée en coteau sur la partie Ouest d’un parc méditerranéen de 5 048 m².

La villa fut parfaitement rénovée par le célèbre décorateur Henri Garelli, dans le respect des éléments d’origine : balcons à l’anglaise en bois d’Iroko, balustres en terre cuite d’Aubagne fait main, parquet pitchpin d’Oregon, plafond et corniche en staff, terrasses en terre cuite artisanale, luminaires extérieurs en cuivre Roger Pradier… Elle développe 274 m² sur trois niveaux : Au rez-de-chaussée, hall d’entrée, salon d’été, salon d’hiver, salle à manger, cuisine indépendante, office et buanderie ; en rez-de-jardin, deux suites complètes ; à l’étage, trois suites complètes avec grande terrasse et vue mer panoramique.

Une piscine chauffée de 13 mètres de long par 6 mètres de large avec terrasses, solarium et fontaine se situent à l’ouest de la villa. Le parc est aménagé en différentes restanques accessibles par des chemins piétonniers, les murs de soutènement sont en pierre du terrain et un belvédère sur la partie haute de la propriété vous offre une vue panoramique sur la mer et les îles d’Or.

Une maison de gardien de 50 m² avec séjour, cuisine, suite et terrasse, ainsi qu’un vaste garage double à l’entrée du parc, complètent la demeure.

Selon les dispositions applicables du règlement d’urbanisme, il reste un important droit à construire résiduel.

Pour amoureux d’histoire en bord de mer…

Prix : 4 800 000 euros

Contact us
Print
Ref :

“Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir” Sir Henry Royce

Our selection

FAVORITE OF THE EXPLORER

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com