Le Muy, France

Une grange minimaliste

550 m² – design Claudio Silvestrin – minimalisme

Une propriété unique avec environ 550 m² de surface habitable, située dans un cadre naturel d’exception.

Cette Grange minimaliste se situe entre Cannes et Saint Tropez, dans l’arrière-pays rural idyllique de la Côte d’Azur.

En 1990, l’architecte italien Claudio Silvestrin a transformé ce bâtiment du XVIe siècle en une maison de vacances unique. Derrière l’ancienne façade, vous trouverez des chambres spacieuses et modernes, auxquelles la lumière pénètre par des fenêtres qui confèrent une ambiance particulière. L’architecte, connu pour ses bâtiments hors du temps, tous réduits à l’essentiel, a donné aux chambres un caractère presque monastique. Cela correspond également à l’histoire du bâtiment, qui était utilisé pour la dernière fois comme grange, mais qui était à l’origine une auberge pour les moines et les pèlerins. On trouve partout des œuvres d’art contemporain, qui sont accentuées dans les pièces peu meublées à travers leurs murs blancs et leurs sols en calcaire.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez le salon et la cuisine avec un coin repas et d’autres pièces séparées telles que le bureau et la salle de télévision. L’étage supérieur est divisé en deux zones, chacune étant accessible par son propre escalier : une vaste chambre principale avec une grande salle de bain et l’aile des invités avec quatre chambres et 2 salles de bains.

La maison est entourée d’une grande propriété avec une forêt et une rivière.

La demeure est agrémentée d’un jardin paysager d’environ 4000 m² avec un merveilleux couloir de nage de 18 x 4 mètres et divers espaces pour dîner et se détendre.

Idéal pour une fondation d’art contemporain… à proximité de la fondation Bernar Venet et du Domaine du Muy.

Prix : 1 995 000 euros

Contact us
Print
Ref :

Photos : © Cerise Doucède

“Le minimalisme n’est pas un style, c’est une attitude, une manière d’être. C’est une réaction fondamentale contre le bruit, le bruit visuel, le désordre, la vulgarité. Le minimalisme est la poursuite de l’essence des choses, pas de l’apparence” Claudio Silvestrin

Our selection

FAVORITE OF THE EXPLORER

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com