Alliot + Maudet

L’agence ALLIOT + MAUDET a été créée par Théo Alliot et Romain Maudet.

Théo Alliot est diplômé d’état en architecture à l’Ecole de Paris Belleville et diplômé d’architecture d’Intérieure et design de l’Académie Charpentier.

Romain Maudet est diplômé en Architecture d’intérieure de l’Esag Penninghen et de l’EFET Paris, Section Architecture.

Découvrir ALLIOT + MAUDET

A Propos

Après avoir acquis chacun une expérience de terrain dans plusieurs agences parisiennes et cannoises, Théo Alliot et Romain Maudet décident de créer leur propre agence ALLIOT+MAUDET à Cannes en 2019, au cœur du vieux Cannet.

Notre agence a pour vocation d’accompagner nos clients dans leurs projets de restructuration, de rénovation de locaux existants ou apporter toute création au départ d’une copie vierge. Sur la base des attentes de nos clients, notre approche consiste à trouver une réponse maîtrisée, de la première esquisse jusqu’à sa mise en œuvre, en prêtant un soin particulier au traitement du moindre détail. Ce souci du détail est présent dans toutes nos créations. Il permet de compléter l’originalité de nos propositions. Chacun de nos projets raconte une histoire, construite sur le rêve de nos clients. Cette histoire se matérialise par une décoration personnalisée associant avec sensibilité : matières, mobiliers spécifiques, œuvres d’art et luminaires. L’objectif étant de donner à nos réalisations une élégance subtile et au luxe la discrétion qui s’impose. Pour mettre en œuvre la “juste” architecture propre à chaque projet, notre première attention est de créer dès les premiers échanges avec le maitre d’ouvrage un climat de confiance et de compréhension réciproque afin d’éviter toute mésentente lors des différentes phases liées à l’avancement du projet et pour lui apporter la réponse adaptée à ses attentes.

Pour nous, chaque projet est une nouvelle aventure, un défi. Il impose la découverte d’un propriétaire et de ses désirs, d’un lieu, de son histoire et de ses contraintes. Notre défi est alors, avec passion, d’arriver à apporter une architecture harmonieuse, chaleureuse, subtile et humaine.

BELMONTE
Cannes, France – 2018 – Superficie 180 m2

Premiere réalisation clefs en main, située sur les hauteurs de Cannes, cette villa présente une architecture moderne au style épuré, implantée sur un terrain paysagé d’une surface de 1800m2. Le rez de jardin ouvert sur la piscine accueille les différents espaces de vie. Les espaces nuits comprennent trois chambres avec salles de bain et dressing, desservis par un escalier hélicoïdale aux lignes douces et fluides, réalisé d’un seul tenant, il épouse parfaitement le bâti et apporte volupté et légèreté́ à l’architecture. La géométrie des formes et le camaïeux de teintes naturelles, produisent une villa résolument moderne tout en gardant une atmosphère chaleureuse. Cette villa invite à la détente et à la sérénité.

© Cafeine

LA DORADE
Cannes, France – 2019 – Superficie 54 m2

Cette ancienne maison de gardien d’un hôtel particulier du 19ème siècle, jouit d’une situation exceptionnelle, presque les pieds dans l’eau. En brouillant les limites entre les espaces nuit et jour, des volumes agréables ont pu être réalisés. Les espaces et leurs fonctions dialoguent entre eux pour créer un véritable lieu de vie.
Le toit terrasse de surface égale à la partie habitable, partiellement végétalisé, se pose en vigie sur la mer.

© Alliot + Maudet

QUAI DE TOUNIS
Toulouse, France – 2020 – Superficie 125 m2

Appartement situé sur les rives de la Garonne, quartier « Les Carmes » . Le projet a tout naturellement exploité cet emplacement privilégié en positionnant les volumes côté Garonne pour les espaces de vie et de réception, les espaces de nuit côté ville. Ce projet a été mis en oeuvre avec une palette restreinte de matériaux nobles donnant une grande homogénéité à l’ensemble. Cette homogénéité génère une sensation d’harmonie, de luxe discret non ostentatoire.

© Alliot + Maudet

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com
Secteur du Var

 

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com
Secteur des Alpes Maritimes