ART VIEWING

Conseil, Vente & Achat d'Oeuvre d'Art

Une sélection l’Exploreur

Art Viewing est un cabinet de conseils qui se destine à accompagner ses clients de manière transversale dans l’achat et la vente de leurs œuvres d’art. Pour cela, Art Viewing a conçu une plateforme de vente intuitive et des services personnalisés et confidentiels, tant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Découvrir Art Viewing

Pour les clients vendeurs souhaitant se séparer d’un bien, d’une collection complète ou d’un inventaire, Art Viewing vous propose une démarche stratégique pour la vente de leurs œuvres d’art. Chaque œuvre est estimée et expertisée par Art Viewing ou un expert indépendant. Vient ensuite la phase d’analyse du marché et le choix du canal de distribution (maisons de vente, gré à gré et site en ligne). Ce choix repose sur le type d’œuvre, son prix, et le public visé. Art Viewing bénéficie d’un contact privilégié avec les plus grosses maisons de vente telles que Sotheby’s, Christie’s, Tajan, ou encore des maisons de ventes intermédiaires.

Plus qu’un simple intermédiaire, Art Viewing s’occupe du transport, de la solution de stockage pour les œuvres et de la douane. Art Viewing accompagne également ses clients pour la partie ingénierie patrimoniale : optimisation de la plus-value, ISF…
Les clients acheteurs ont accès à notre catalogue en ligne qui présente une partie des œuvres mis en vente, mais également au service d’achats sur mesure. Le service My AV est un service d’achat personnalisé. Après avoir indiqué l’œuvre ou la pièce de mobilier recherché et le budget, un membre de l’équipe  d’Art Viewing vous contacte afin de discuter de votre projet. Art Viewing s’occupe ensuite de trouver l’œuvre, de vérifier l’authenticité et d’en négocier le prix. Si la proposition convient, Art Viewing valide la procédure d’achat et la mise en place du transport.

Grâce à leurs relations avec des professionnels du marché de l’art, mais également des banques privées, Art Viewing a accès à des oeuvres d’art allant des grands classiques au haut de gamme.

 

Jean-Michel Frank (1895-1941), Table de salle à manger, 1929
Portant l’estampille CP de Chanaux & Pelletier et le numéro 6532 au revers du plateau
Provenance Particulière

ARNE JACOBSEN (1902-1971) & FRITZ HANSEN (ÉDITEUR)
Fauteuil pivotant « Œuf » « n° 3317 », création 1957

ARNE VODDER (1926-2009)
Enfilade en teck ouvrant par cinq tiroirs et quatre panneaux coulissants
Année 1960

François-Xavier Lalanne (1927-2008)
Lampe Pigeon, circa 1991
Monogrammée, numérotée 506/900 et cachet de l’éditeur Artcurial

Etienne de Fleurieu

Etienne de Fleurieu est né à Athènes en 1977.

Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et fut élève de Giuseppe Penone. Il a également étudié à l’école des Beaux- Art d’Hanoï et a participé à la mise en place d’un programme d’échange entre les deux écoles qui est toujours en vigueur.

En 2002, il est lauréat du prix Jeunes Créateurs LVMH.

Etienne de Fleurieu
« Shotgun Symphonie », dessin représentant des notes de musique Encre sur papier criblé de billes de plomb issues de tirs de chevrotine
Hauteur : 124 cm ; Largeur : 60 cm
Collections : Agnès b ; Galila Barzilaï-Hollander

John Rankin Waddell

Rankin né en 1966 à Glasgow est un photographe de mode et de nu britannique. Il est diplômé du London College of Communication. Ses portraits intimistes, parfois très crus, et son approche joyeusement érotique du corps féminin l’ont sacré photographe des stars et nouvelle star de la photographie. « Cette photo serait tout autre s’il n’y avait pas ce tout petit bout de sein qui dépasse. L’émotion vient de ce petit rien qui change tout. »

Rankin
Little Nipple / Kate Moss (2008)
Edition 2/5
Hauteur : 60 cm ; Largeur : 50 cm

Alessandra d’Urso

Alessandra d’Urso est née à Milan. Après avoir reçu son diplôme de l’International Center of Photography and film de New York, Alessandra déménage à Paris et travaille pour la célèbre agence Magnum.

Son intérêt pour les questions de société l’ont amenée à se rendre au Bangladesh, en Iran, en Inde, au Mexique, en Afrique et partout ailleurs en Europe.

De retour à Paris, elle axe sont travail autour des photographies de mode.

Ses photos apparaissent dans de nombreux magazine comme Vogue Paris, Vanity Fair, Officiel Art, Marie-Claire, Nowness, Purple Diary. Elle a également travaillé pour de grande marques comme Louis Vuitton, Ray Ban, Inès de la Fressange et Each x Other.

Alessandra d’Urso
L’impertinence de l’impermanence
Photographie numérotée 2/3

Alex Weinstein
« La lune (est libre, je crois) », 2014
Huile sur panneau

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com