Cerise Doucède

Photographe Plasticienne

Une sélection l’Exploreur

“Cerise Doucède conçoit des installations avant de prendre en photographie ses modèles : elle crée des environnements qui foisonnent d’objets suspendus dans l’espace, comme autant de pensées vire voltantes, propres à exprimer une part de la personnalité de chacun.”

Extrait des commentaires de Emmanuelle de l’Ecotais

cerisedoucede.fr

Série Égarements ///

Dans cette série appelée « Égarements » j’ai voulu illustrer visuellement un panorama varié de petites hallucinations quotidiennes dont nous pouvons tous être les protagonistes. C’est à dire les moments où l’on décroche, où l‘on commence à penser à autre chose et à rêver.

Les personnages sont vides en apparence, mais leurs esprits sont pourtant en pleine ébullitions. Ils projettent alors sur les décors et les objets leurs fantasmes, leurs obsessions ou leurs peurs.  L’imaginaire prend alors le pas sur la réalité, l’invisible devient visible. Autour d’eux les objets prennent vie comme par magie ils s’envolent, s’entassent, se regroupent. Ces projections de pensées permettent alors aux personnages de se déconnecter un instant de la monotonie de leur quotidien et de prendre la vie avec plus de légèreté. Chaque photo est en rapport direct avec la personne et son univers.

« Égarements Café de Flores »

Projet pour le Royal Monceau Raffles Paris « Invitation au voyage »

Un autre éclat

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com