Jacqueline Morabito est une artiste aux racines niçoises qui touche à tout : architecture, design, mobilier, bijoux, petits riens du quotidien …

Jacqueline Morabito

Artiste, Décoratrice d'intérieur & Designer

Une sélection l’exploreur

Le souci du détail un héritage d’orfèvre.

Entre architecture, design, décoration, orfèvrerie, sculpture et art topiaire sauvage, Jacqueline Morabito incarne la créatrice par excellence. Après des études de droit à la faculté de Nice, elle se tourne vers l’artisanat et les métiers d’Art dans les traces de ses parents, sans jamais délaisser ses racines azuréennes. Ses différentes expériences au contact des artisans vont faire naître ses vocations. En effet, Jacqueline est inclassable, son imagination est sans limite, lui permettant une grande liberté dans l’exercice de son Art. En 1989, après avoir signé la décoration du théâtre de NICE, elle se fait d’avantage architecte d’intérieur. Ses domaines de prédilection sont les vieilles bâtisses qu’elle sublime avec passion et le contemporain intemporel, créant un univers paisible, poétique et chic, si envoutant. Pour Jacqueline, sublimer le passé est une nécessité, préserver tout ce qui fait nos racines, nos sédiments, pour en faire quelque chose d’actuel et contemporain qui ne prendra aucune ride. il faut respecter notre histoire et nos bâtiments, pourquoi tout changer à tout prix et vouloir tout raser? Aucun règlement ne doit imposer son dictat, privant notre liberté créative.  Ses matières de prédilections sont le bois, la pierre, le béton, la chaux, le plâtre, la terre cuite, le tissu, la faïence, le verre soufflé, les végétaux… Sa ligne de mobilier est reconnaissable par ses dimensions (7 et multiple de 7) et ses lignes épurées. Le choix des couleurs, blanc et nuances de blanc, offre des jeux de lumière magiques et souligne son goût pour la simplicité et la sérénité. Cette créatrice hors norme est toujours en mouvement.

Pour Jacqueline la liberté est l’essence même de la création et elle ne saurait s’en passer.

Pour découvrir son travail cliquer ici : www.jacquelinemorabito.com

« En fait, ce qui m’intéresse c’est d’introduire une dimension artistique dans notre quotidien » Jacqueline Morabito

Dans tous les intérieurs qu’elle se charge d’aménager, son imagination brise l’aspect minimaliste des lignes strictes par l’insertion de ce qu’elle appelle des « objets retrouvés ». Elle synthétise les leçons du passé, en les appliquant dans une création actuelle, prête à défier les siècles à venir

Elle revisite le style du sud dans un esprit plus contemporain et réunit les objets anciens mêlés aux objets tendances, les belles matières, les tons naturels, le chic sans chichi.

« J’aime faire resurgir des produits traditionnels en les réactualisant, en leur redonnant un sens dans le monde actuel. » Jacqueline Morabito

On reconnait de suite la main de maître, le coup de baguette de la décoratrice, sa façon unique de traiter le blanc et les matières minérales pour rendre à un intérieur une âme paisible, chic et à la fois tellement décontractée. Cette rénovation dans le sud de la France est tout simplement magnifique.

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com