Play YET!
jeu de construction pour chambres d’enfant

SMARIN by Stéphanie Marin

Designer

Une sélection l’exploreur

Née en 1973 à Marseille, Stéphanie Marin s’oriente très tôt vers l’éco conception : dès 1990 elle fait du recyclage de textile une tendance mode, puis elle crée sa ligne de prêt-à-porter « Habits Magiques » en 1995 grâce à laquelle elle connaîtra le succès.

www.smarin.net

Depuis 2004, elle décide d’étendre ses recherches au design et à l’habitat, un design sans compromis entre confort, qualité de la conception et rêve, prospectif dans sa lecture des fonctionnalités.

Avec pour partie pris l’osmose entre l’intention et la forme… C’est la gestuelle induite par l’utilisation qui la guide tout au long du travail de conception. Sous des formes et des idées abouties et décalées, ses projets rappellent l’étroitesse du lien entre art et design, et s’étendent de l’objet à la scénographie éphémère jusqu’au design d’espace. Elle nous propose un univers anticonformiste, ludique et onirique…

Nouvelle création en développement dans les ateliers SMARIN  – Le Mitoufloir

Modules Les Angles et Mobileshadows

Méridiennes et sièges Dune

étagères modulables Play Yet

Assises et coussins Galet Livingstones et Néolivingstones

Tablette, banc et étagères Le Hasard

 

Ensemble Play Yet et assise Nenuphares dans les ateliers SMARIN à Nice

Assises Nenuphares – Conçues par Stéphanie Marin en 2009 pour la maison Kvadrat à l’occasionde Designer’s Days, les assises « ne », « nu » et « lily » sont construites autour d’une structure « confort » en mousse de type « bultex », tandis que les coussins « Pha » et « Re » sont garnis de fibres polysiliconnées.

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com