Cagnes-sur-Mer, France

Architecture brutaliste à Cagnes sur Mer

425 m²  – architecture brutaliste

Sur La commune de Cagnes Sur Mer, au cœur d’une belle chênaie, au calme, une maison des années 90 signée par l’architecte Niçois Guy LAMBELIN à l’inspiration brutaliste, prend place sur un tenement de 1.5ha environ. La maison composée de béton, de verre et d’acier, développe une surface de 425m2.

Edifiée sur deux niveaux, elle se compose de : 
Au rez-de-jardin supérieur : un hall d’entrée, un grand séjour avec cheminée, une salle à manger, une cuisine indépendante, un cellier, une buanderie, une chambre avec salle d’eau, une suite avec grand dressing et salle d’eau donnant vers la piscine, un appartement de deux pièces (anciennement garage), un espace technique et un patio ; 
Au Rez de jardin inférieur : un studio composé d’une cuisine, une salle d’eau et et une pièce de vie et nuit ; un deux pièces composé de : un séjour, une cuisine ouverte, une chambre avec salle d’eau et rangements ; et trois grandes caves :
Un toit terrasse végétalisé accessible par un escalier extérieur.

Un terrain attenant d’une superficie totale de 14 977 mètres carrés, avec jardin, piscine, bassin, terrasses et de nombreux emplacements véhicules.

La maison révèle de nombreux éléments architecturaux remarquables, banches de béton, toit végétalisé, patio, bassin, de larges ouvertures à galandage et châssis fixes laissant la lumière et la nature participer au décor. La maison au fort potentiel nécessite des travaux de rénovation.

Une belle brutaliste à rénover.

Prix : 1 850 000 euros

Diagnostic de performance énergetique

Diagnostic de performance énergétique

 

A
G
E

281 kWh/m²/an

17 CO2/m²/an

Performance climatique

* Dont émissions de gaz à effet de serre

A
G
C

17 CO2/m²/an

Nous contacter
Print
Ref :

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com
Secteur du Var

 

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com
Secteur des Alpes Maritimes