Var, France
150 m² – design Frédérique Méchiche – architecture orientaliste (1894 Paul Page)
Rencontre d’époques, de cultures et de styles pour cette maison mauresque. Au pied du massif des Maures, l’architecte d’intérieur et décorateur Frédéric Méchiche cultive le mystère d’un voyage immobile dans une ancienne folie du XIXe.
Au cœur du Var, les arches et les coupoles de cette oasis improbable dessinent les contours d’un mirage orientaliste hors du temps.
De la réalité au rêve, du mur brut à l’enchantement d’un petit palais, il n’y a qu’un pas. Un pas qu’il franchit avec le regard de l’éternel émerveillement de l’enfance allié à la maturité d’une existence pleine et entière. Frédéric Méchiche appartient à la lignée des grands chefs d’orchestre de la décoration.
Construite en 1894 par l’architecte suisse Paul Page dans l’esprit des pavillons de plaisance.
La nature luxuriante fusionne avec le style orientaliste de cette petite folie. Entièrement planté par l’architecte il y a quelques années, la nature s’invite désormais partout ; L’eau vert émeraude de la piscine bordé d’un muret blanc évoque les bassins d’Afrique du Nord.
La villa d’environ 150 m2 sur un merveilleux jardin paysager de 7185 m2 offre deux salons, un jardin d’hiver, une cuisine, un dressing et une chambre avec salle d’eau à l’étage. Deux chambres d’invités (en suite) avec leurs salles d’eau sont situées dans une dépendance. La propriété comprend également une cave, de multiples terrasses et point d’eau, un toit terrasse incroyable en suspension au milieu d’une nature endémique, un abri voiture et une merveilleuse piscine verte émeraude.
Une propriété unique à seulement 20 minutes de l’aéroport de Toulon/Hyères et de la mer.
Pour amoureux de lieu de vie poétique et intemporel…
(Honoraires d’agence de 4 % TTC inclus dans le prix de vente à la charge de l’acquéreur)
DPE VIERGE
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Prix : 2 185 000 euros
Nous contacterPhotos : © Jean-François Jaussaud
Pour baptiser la maison, s’est imposé le nom d’Aziyadé, héroïne du roman de Pierre Loti qui symbolyse l’orient rêvé par les Européens et qui à toujours fasciné Frédéric Méchiche. Comme l’était le personnage littéraire, Aziyadé, merveille d’élégance et de fraicheur, est agréable à vivre, dépaysante et reposante… Robert Colonna d’Istria
+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com
Secteur du Var
+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com
Secteur des Alpes Maritimes