Grimaud, France

Beauvallon

250 m² – design by Raphaëlle Segond – architecture contemporaine (2011)

Située sur la commune de Grimaud, en bordure du fameux Golf club de Beauvallon qui a vu naître plusieurs villas remarquables réalisées par Jean Prouvé ou Pierre Chareau. Cette merveilleuse réalisation de béton et de verre est l’œuvre de l’architecte Raphaëlle Segond. La villa offre une vue dégagée sur la mer et le golfe de Saint Tropez. Elle se trouve à 8 kilomètres du centre ville de Grimaud et à 10 kilomètres de Saint Tropez.

Béton planché brut, verre, bois et acier ont été les seuls matériaux utilisés. Le béton pour la structure et les sols, coffré dans des planches de bois brut et poli au sol. Des portes et des placards en bois. De l’acier et du verre pour les façades entre les éléments de structure.

Les façades vitrées et sans châssis visibles, reflètent et développent une sensation de contact permanent avec la nature.

Les pièces d’eaux soutiennent la structure, donnant ainsi une grande transparence (inspiré de la villa Seynave de Jean Prouvé) permettant une grande légèreté visuelle et un porte-à-faux spectaculaire.

Cette architecture est édifiée sur une parcelle de terrain paysager de 2265 m2, exposée Sud et développe 250 m2 habitables, élevée sur deux niveaux, composée de :

En rez de jardin, le hall d’entrée, spacieux, dessert la cuisine, la salle à manger, deux chambres en suite très lumineuses, une buanderie, un office et un local technique et rangement.

Par l’extérieur, une troisième chambre pour trois personnes, avec salle de bain, est ouverte sur le jardin paysager et un coin feux cosy.

A l’étage, se trouve l’accès au salon, à la chambre de maître avec dressing et salle de bain et à une superbe piscine chauffée à débordement de 13 x 4 mètres ; quatre terrasses, dont un roof top, permettant de profiter du soleil et de la vue sur la mer.

Au cœur de la végétation se trouve une chambre double indépendante aménagée dans un container ou se trouve une douche en verre protégé par la végétation.

Soit 5 chambres : deux chambres en rez de jardin, une chambre de maître à l’étage, une chambre avec accès par le jardin, une chambre située dans le parc. Chaque chambre dispose de sa salle de bains et de toilettes privatifs.

Un carport avec stationnement pour 3 véhicules agrémente la propriété.

Une belle signature pour cette villa aux prestations de grandes qualités et matériaux brutes : béton planché, vitrage minimaliste Sky-Frame, agencement et cuisine sur mesure en chêne, alarme, planché chauffant et rafraichissant, climatisation gainable reversible, piscine chauffée, éclairage extérieur, possibilité de vente meublée…

Un vrai chef d’oeuvre archi brut en immersion…

Prix : Prix sur demande

Nous contacter
Print
Ref :

Photos : © Cerise Doucède

C’est à cette altimétrie, au milieu des chênes et des arbousiers, que nous avons posé le salon, orienté vers la vue mer, et c’est du salon qu’on atteint la piscine contenue entre les parois revêtues de liège.

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com