La Colle-sur-Loup, France

Blanc et lumière – VENDU

108 m2  – design by Jacqueline Morabito – VENDU

Située au cœur de l’ancienne capitale de la rose à parfum, cette maison de village du début du XIXème siècle a été réhabilitée et repensée entièrement par la célèbre architecte d’intérieur Jacqueline Morabito. Elle vous transporte dans son univers tout en douceur, rythmée par l’exquise mélodie du blanc. Ses matériaux nobles vous offrent des notes sucrées et envoutantes qui apportent du relief à cette belle partition où le chef d’orchestre bas la mesure avec la justesse et la précision d’un orfèvre.

Du haut de ses quatre niveaux, les espaces s’entremêlent par un jeu astucieux de cloisons ajourées apportant profondeur et luminosité au tableau.

Votre itinéraire commencera par l’admiration de la structure de cette toile, une façade harmonieuse où s’épanouissent les plantes grimpantes sur fond de peinture trompe l’œil, surplombée par des hublots perchés.

Devant une porte en bois patiné par le temps, l’envie vous pousse à la découverte. Une fois ouverte, le blanc et la lumière vous guident vers un escalier en pierre brut sur la droite, un lavoir revisité en contre-bas avec buanderie et l’accès à la cuisine/salle à manger côté gauche. Ce premier niveau est une merveille, sol en béton teinté blanc, peinture à la chaux, cuisine sur-mesure avec plan de travail flottant en Corian, évier en Corian, meuble de cuisine en bois, mobilier « objet retrouvé » un style intemporel, véritable manifeste de l’artiste.

Votre visite se poursuit au deuxième niveau par une suite parentale d’un blanc monochrome, lumière naturelle, sol en béton teinté, charpente apparente blanche et pour partie décapée, lit encastré, cheminée à l’éthanol, cloisons ajourées avec alcôves XVIIIe revisitées, un dressing derrière la porte à droite et un accès à la salle de bain sur votre gauche. La salle de bain est un chef d’œuvre qui souligne le calme et le bien être de ce petit coin de paradis, béton lissé, plâtre, baignoire bassin, un minimalisme traditionnel et frais.

Et comme on en veut toujours plus, quelques marches d’escalier supplémentaires nous dirigent vers le dernier étage en duplex imbriqué. Au premier niveau un vaste salon se présente devant vous avec au sol un parquet brut et au plafond des poutres apparentes supportant le quatrième niveau. Avant de vous précipiter dans l’escalier pour découvrir ce perchoir, vous trouverez une petite chambre bateau avec bureau. La visite se termine au dernier niveau par un dortoir sous les toits vous offrant un accès à une terrasse calme avec douche extérieure et vue sur le village de St Paul de Vence.

Prix : 700 000 euros

Diagnostic de performance énergetique
167
5
Nous contacter
Print
Ref : 101

Architecte d’intérieur & designer – Jacqueline Morabito

Créatrice multiforme passant de la conception d’objets, à la sculpture, ou à l’architecture d’intérieur, Jacqueline Morabito, aurait dû vivre sous la Renaissance italienne, à l’image de ces artistes complets dont le talent s’exerçait avec une même sensibilité dans plusieurs domaines différents : dessin, peinture, architecture,… Fille du pays de Nice, elle s’attache aux objets et savoir-faire traditionnels qu’elle restitue dans un contexte résolument contemporain.

La Colle sur Loup

Longtemps capitale de la rose à parfum, la Colle sur Loup est aujourd’hui connue pour ses antiquaires et décorateurs, de même que pour ses bons restaurants. Depuis l’artiste Yves Klein, fondateur des nouveaux réalistes, qui y est enterré jusqu’à Jacques ferrandez, dessinateur de bande dessinée, en passant par Yves Bayard, architecte et Raoul Giordan, également dessinateur de BD, La Colle sur Loup attire les artistes.

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com