Cap Brun, Toulon, France

Demeure de bord de mer – VENDU

250 m2 – demeure XIXème – VENDU

Exclusivité – Cette belle demeure située dans le quartier très prisé du Cap Brun est composée d’une partie Ouest datant de 1870 et d’une partie Est achevée en 1957, le tout orienté Sud Ouest avec un accès privatif à la mer.

Sa situation est dominante, offrant une vue panoramique sur la méditerranée, la grande et la petite rade de Toulon tout en étant à proximité du centre ville et de l’animation du Mourillon.

L’ensemble développe environ 250 m2 habitables et 50 m2 de caves aménageables, sur une belle parcelle de terrain paysagé en restanque de 1810m2. 
Elle est divisée en deux maisons indépendantes mais pouvant être réunifiées.

La partie datant du XIXème siècle est composée de, savoir : Au rez-de-chaussée, un hall d’entrée, un double salon/salle à manger, une cuisine, une buanderie et un cellier, ainsi qu’un accès direct sur la deuxième maison; au deuxième niveau se trouve trois chambres et une salle d’eau ; au troisième niveau deux chambres, un point d’eau et un bureau avec rangement en sous-pente ; Au rez-de-jardin se trouve deux grandes caves voutées avec véranda vue mer, pouvant être raccordées par un escalier au rez-de-chaussée de la demeure.

La partie édifiée en 1957 est composée de, savoir : un accès indépendant sur rue, un hall d’entrée, un salon salle à manger, une cuisine, un bureau et une cour arborée donnant sur l’arrière de la propriété ; au deuxième et dernier niveau se trouve trois chambres dont une avec loggia et une salle d’eau.

Les deux maisons profitent d’une vaste terrasse vue mer.
 La propriété est agrémentée d’un puits, d’un garage de 13m2, d’un stationnement extérieur pour trois véhicules et d’un accès privé à la mer par des escaliers.

Un rafraichissement de la propriété est à prévoir pour la sublimer. Possibilité de réaliser un projet de réhabilitation et de décoration avec des architectes et décorateurs de renom.

Pour amoureux d’histoire en bord de mer…

Prix : Prix sur demande

Nous contacter
Print
Ref :

« L’éternité c’est la mer mêlée au soleil » Arthur Rimbaud

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com