Opio, France

Écuries poétiques

371 m2  – design by Jacqueline Morabito – bien à vivre

Anciennes écuries du Château d’Opio, cette vieille bâtisse du XVIII siècle a été entièrement rénovée et repensée par l’architecte d’intérieur Jacqueline Morabito.
Elle est située sur un terrain arboré de 3500 m² complanté d’arbres centenaires, avec une vue dégagée sur la vallée. Au milieu du jardin trône un vieux bassin de nage en pierre.
Dès l’ouverture de sa porte nous plongeons dans l’univers de l’illustre scénographe d’intérieure. Le sol teinté de nuances de blanc annonce la couleur et insiste sur l’aspect authentique de la demeure. Un large hall dessert une cuisine d’artiste avec garde-manger jouxtant la salle à manger avec cheminée. L’espace se prolonge vers un grand séjour ouvert sur une bibliothèque à l’atmosphère de crypte. La roche d’origine surgit du sol en élément de décor renforçant la pureté de la pièce. Dans la continuité, un deuxième séjour conduit à une chambre double avec salle de douches et terrasse attenante. De l’autre coté de la bâtisse, en contrebas du hall d’entrée, un passage mène à un espace de lecture et un bureau. A droite de la pièce, un petit escalier conduit à une chambre avec salle de douches.
Dans le grand séjour, un escalier dessert les étages supérieurs. Le premier étage se compose de trois chambres dont une suite, deux salles de bains et un petit salon où d’anciennes fresques resurgissent d’un autre temps.
Le deuxième et dernier étage dispose d’un grand volume divisé en trois espaces ouverts formant la suite parentale. Un coin nuit, ouvrant sur un grand bureau et se prolongeant sur un séjour. Cette suite comporte également une salle de douches et un dressing.
On reconnait immédiatement la main de maître, le coup de baguette de la décoratrice d’intérieur Jacqueline Morabito, sa façon unique de traiter le blanc et les matières minérales pour rendre à un intérieur une âme paisible et chic. Une réinterprétation poétique et créative d’un lieu chargé d’histoire où le temps n’a aucune emprise, prêt à défier les siècles à venir.

Prix : 1 976 000 euros

Nous contacter
Print
Ref :

OPIO

Situé dans un charmant village perché de Opio, au calme, proche des commerces locales. Seulement à quelques minutes en voiture du golf de la Grande Bastide, un centre équestre et un club de tennis. 10 minutes en voiture du village médiéval de Valbonne et les plages de Cannes à 20 minutes.
Idéal pour les passionnés de gastronomie, d’art et de golf.

Architecte d'intérieur & Designer Jacqueline Morabito

Créatrice multiforme passant de la conception d’objets, à la sculpture, ou à l’architecture d’intérieur, Jacqueline Morabito, aurait dû vivre sous la Renaissance italienne, à l’image de ces artistes complets dont le talent s’exerçait avec une même sensibilité dans plusieurs domaines différents : dessin, peinture, architecture,… Fille du pays de Nice, elle s’attache aux objets et savoir-faire traditionnels qu’elle restitue dans un contexte résolument contemporain.

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com