Var, France

El Faro

175 m2 – Savin Couelle (1968) – Architecture organique

En position dominante offrant une vue mer panoramique exceptionnelle, villa organique réalisée en 1968 par l’architecte star Savin COUELLE (ayant réalisé la Costa Smeralda en Sardaigne, l’hôtel Casa di Volpe en Sardaigne, l’hôtel La Colombe d’Or à St Paul de Vence, le domaine privé de Castellaras dans les Alpes Maritimes, le domaine privé de Port La Galère à Théoules-sur-Mer…) d’environ 175 m² habitables sur un terrain paysager et piscinable de 1027 m².

L’espace divisé sur plusieurs niveaux avec de nombreuses marches et terrasses contribue à l’originalité et au cachet de cette maison. 5 chambres, 3 salles de bains. Terrasse de 25 m² surplombant la rade de toulon.

La plage et le port de plaisance à pied.

Le bien est raccordé au tout à l’égout et les diagnostics immobiliers sont réalisés.

Un garage de 20 m2 complète ledit bien.

Prix : Prix sur demande

Nous contacter
Print
Ref :

Photos : © Bernard Touillon

Si Savin Couëlle est né en France, à Aix-en-Provence, c’est en Italie qu’il décide de passer sa vie, et plus précisément en Sardaigne, une île à laquelle il voue un amour profond. Entre art et architecture, ses créations sont comme des sculptures intégrées aux sites qu’elles occupent et révèlent toute la beauté du paysage environnant.

Travaillant dans le respect des lieux, de son histoire, de la tradition, il développe un langage architectural primitif, instinctif, imitant le paysage existant. Omniprésent, le blanc ajoute à la pureté de l’ensemble. Loin de chercher à domestiquer la nature, Couëlle préfère en épouser les contours. Pour cela, il privilégie avant tout les matériaux bruts, naturels et locaux comme la pierre ou le bois. Il élimine les lignes et les angles au profit des courbes.

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com
Secteur du Var

 

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com
Secteur des Alpes Maritimes