Toulon, France

Inspiration Frank Lloyd Wright – VENDU

230 m2  – design by Maurice Mazoyer – VENDU

Située dans un quartier calme et résidentiel, cette maison moderne de 230 m2 habitables se développe sur deux niveaux dans une pinède de 1635 m2.
Conçue et réalisée dans les années soixante-dix et rénovée en 2013, cette magnifique villa s’inscrit dans le Mouvement moderne. Les plans sont l’œuvre du cabinet d’architecture Mazoyer, Zubiana et Boiton dont plusieurs de leurs réalisations de part leur architecture remarquable portent le label patrimoine du XXème.
Les volumes verticaux de cette maison sont revêtus de pierre du pont du Gard dans lesquels viennent s’ancrer en porte-à-faux des éléments horizontaux en béton. Les ouvertures sont tournées vers la nature permettant sa contemplation.
De l’extérieur, la maison est marquée par une forte horizontalité qui est accentuée par les larges toitures plates qui se prolongent au-delà des murs, à l’exception de la cheminée qui est le seul élément vertical. Les bandeaux de fenêtres sont agrémentées de moucharabieh.
Le lien entre l’intérieur et l’environnement, si cher au courant moderne, se matérialise par des jeux de terrasses et de jardins extérieurs ainsi que par un éclairage naturel abondant qui pénètre dans toutes les pièces.
Le niveau supérieur de 160 m2 s’articule autour d’un pivot central constitué d’une cheminée massive maçonnée en pierre de rogne autour de laquelle s’organise la vie familiale. Un vaste séjour surplombé par un coin repas jouxte une grande cuisine. Un couloir dessert trois chambres disposant chacune d’une salle de bains attenante en marbre et toilettes. Trois grandes terrasses entourent le premier étage.
Au rez-de-jardin un espace de vie se développe en un appartement indépendant de 70 m2 composé d’une cuisine ouverte sur un salon avec cheminée. Un couloir mène à une chambre avec salle de bains et toilettes.
La villa est baignée de lumière grâce à ses expositions Sud et Sud-Ouest, ses nombreuses et larges baies vitrées ouvrent les espaces intérieurs vers le jardin complanté de pins maritimes centenaires et de nombreuses plantes méditerranéennes.
L’implantation «organique» de ce bien rappelle le style architectural d’un certain Monsieur Wright.

Pour amoureux du courant moderne.

Prix : 850 000 euros

Diagnostic de performance énergetique
72.5
8.9
Nous contacter
Print
Ref :

Un grand jardin arboré et plusieurs terrasses idéalement exposées entourent la maison. Le jardin bénéficie d’un arrosage automatique alimenté par un forage et trois bassins de récupération d’eaux de pluie. Il est possible d’aménager une piscine.

« La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste » Frank Lloyd Wright

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com