Presqu'île de Giens, Hyères, France

L’étoile de mer

200 m² – design by Alain Capeillères – architecture moderniste (1989)

L’étoile de Mer a été dessinée par l’architecte de renom Alain Capeillères en 1989 à la demande des actuels propriétaires artiste et designer.

Elle se situe sur le secteur le plus prisé et sauvage de Giens, édifiée sur une crête en façade Sud, offrant une vue panoramique sur la mer. Un vrai petit coin de paradis situé à 800 mètres à pieds du port du Niel et à 1 km du charmant village de Giens. Les criques de Giens se trouvent à 150 mètres et la plage de La Darboussière à 700 mètres.

La villa développe environ 200 m2 environ avec 228 m2 de surface totale, le tout sur un superbe terrain paysager de 2475 m2 en restanque offrant une vue mer de tous les niveaux. Les particularités de la maison sont : la générosité dans la disposition des pièces, une architecture remarquable, la gestion des espaces, la luminosité et cette vue à couper le souffle.

La maison se développe sur trois niveaux face à la mer et orientés plein Sud, avec une belle ouverture à l’Ouest et à l’Est :
– La surface du rez-de-jardin se partage entre une partie salon/salle à manger avec accès direct à une terrasse et au jardin, une cuisine ouverte ainsi qu’une salle de bain, 2 grandes chambres, un wc, un vaste local technique et rangement et un grand atelier d’artiste.
– Au niveau supérieur, rez-de-chaussée, un grand séjour avec cuisine, ouvert par de grandes baies vitrées au Sud, à l’Est et à l’Ouest et prolongé vers l’extérieur par trois terrasses. Le salon est agrémenté d’une cheminée, une salle de bain et d’un hall d’entrée.
Un escalier intérieur mène au dernier étage sous le toit, cet espace est composé d’une grande suite parentale, avec salle de bain, wc et dressing (terrasse possible).

Pour amoureux d’architecture remarquable, de lieux de vie unique et sauvage…

Prix :

Nous contacter
Print
Ref :

Cette bande de terre joue les funambules entre la Méditerranée et le continent. Rattachée au littoral par son double Tombolo, entre lesquels s’étend une zone de marais transformée en salines qui constituent une étape de choix pour les oiseaux migrateurs. Sa face Ouest, préservée et naturelle, est longée par la route du sel qui conduit à la plage de l’Almanarre, spot de planche à voile célèbre.

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com