Villefranche-sur-Mer, France

Loft Ozone – VENDU

565 m2  – design by Bernadette Jacques – VENDU

Ce loft est né de la transformation d’une ancienne usine de traitement des eaux par l’ozone du début du XIXème siècle, par un propriétaire passionné et l’architecte d’intérieur Bernadette Jacques. L’ancien bâtiment industriel en pierre de taille à charpente métallique et fenêtres arc en plein cintre s’est métamorphosé en un lieu de vie unique, où le design côtoie les machines du siècle dernier. Sa réhabilitation est une merveille alliant designs, technologies, matériaux d’exception, volumes vertigineux, pièces de collection, des tonnes de machines et une vue panoramique sur la rade de Villefranche-sur-Mer et le Cap Ferrat.

Une piscine chauffée, bordée par un bel olivier et entourée de végétation précède l’arrivée dans la demeure. Dès l’entrée, les gigantesques machines de l’usine vous accueillent. Elles prennent place dans l’ancienne halle au volume impressionnant reconvertie en salle à manger, en salon et en cuisine ouvrant par de larges baies sur une terrasse avec spa chauffé pour dix personnes, un espace de détente à ciel ouvert surplombant la rade. Ses dimensions, son équipement et ses matériaux sont incroyables, une pièce principale de 300 m2, un meuble d’entrée de plus de 20 m de long, une hauteur sous plafond de 14 mètres au plus haut, des châssis métalliques industriels pour les fenêtres en verre blindé de 31 mm d’épaisseur, caméras de surveillance professionnelles, buanderie professionnelle, terrasse en bois padouk, une table de salle à manger en inox de 600 kg, une cuisine sur-mesure réalisée par ECHR cuisiniste des plus grands chefs étoilés (Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic, Arnaud Donckele, Joël Robuchon, Gérald Passédat, Didier Anies…), quarante haut-parleurs encastrés dans les différents espaces du loft, des équipements audio McIntosh Laboratory made in New York, des enceintes Wilson Alexandria, une domotique Clestron…

Une suite parentale avec dressing et deux chambres avec salles de bains hauts de gamme à la décoration épurée ont été aménagées en contrebas dans les anciennes cuves à eaux. Un studio indépendant de 65 m2 complète l’ensemble.

La rénovation de l’ancien bâtiment industriel et son réaménagement, confiés aux meilleurs spécialistes et artisans, ont fait l’objet d’un soin extrême : la halle de 9 mètres de hauteur, la charpente métallique et les machines ont été conservées et restaurées, tout comme les façades en brique et pierre qui ont retrouvées leurs couleurs grâce au savoir-faire des compagnons. Ce méticuleux travail de rénovation s’accompagne de prestations d’une qualité rare : matériaux nobles et bruts (béton, acier, pierre et verre), finitions d’orfèvre, mobilier sur-mesure (huisseries, poignées, robinetteries), piscine et spa avec vue panoramique, faisant de cette propriété un lieu paradisiaque et sans aucun doute l’un des plus beau loft du monde. Ce chef d’oeuvre est le résultat de 16 années de travaux sans concession, où la « Perfection » est le maître mot. Pas de place à l’improvisation, aucune contrainte de temps, mais seulement l’obligation de l’obtention d’un résultat « Parfait ».

Un espace hors normes pour propriétaire exceptionnel. Idéal pour un collectionneur ou une fondation d’art contemporain.

Prix : Prix sur demande

Nous contacter
Print
Ref :

« les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail » Léonard de Vinci

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com