Saint-Maximin, France

Maison de village poétique

250 m²  – Propriété de Charme – bien à vivre

Située au cœur du village historique de Saint-Maximin dans le Gard à 6 km d’Uzès, cette maison de village a été réhabilitée et repensée entièrement par le décorateur Richard Goullet.

Du haut de ses trois niveaux elle développe environ 250m2 habitables, les espaces s’entremêlent apportant profondeur au tableau.

Le rez-de-chaussée se compose d’un hall d’entrée, une cuisine équipée avec cuisinière AGA, agrémentée de plaques de cheminées et de carreaux de cuve chinés, un grand espace de vie d’environ 80 m2 comportant un salon avec cheminée en pierre et une grande salle à manger avec plafonds en bois de Colmar, le niveau se termine par un lumineux bureau et une petite chambre d’invités. Sols en béton, murs patinés, ici et là des objets viennent enrichir le décor de ce lieu au charme certain.

Votre visite continue au premier étage par la découverte d’une piscine intérieure bénéficiant au travers d’une large verrière d’une vue sur le village et ses clochers avec la nature pour horizon. L’étage se poursuit par deux suites avec salle d’eau, salle de bains et terrasse.

Enfin, le rez-de-jardin abrite sous ses belles voûtes en pierre, cour intérieur, caves et espace technique. La visite se termine par un jardinet et une grange pouvant accueillir trois voitures.

La maison à la scénographie soignée est vendue meublée. Il ne reste plus qu’à déposer vos valises… comme Racine à son époque dans ce village préservé.

L’aéroport de Nîmes est à seulement 35 km.

Pour amoureux de vieilles pierres sublimées.

(Honoraires d’agence de 4,00 % TTC inclus dans le prix de vente à la charge de l’acquéreur).

Prix : 1 590 000 euros

Nous contacter
Print
Ref :

Photos : © Antoine Bensa

Il commande au soleil d’animer la nature.Jean Racine

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com