Maussane-les-Alpilles, France

Moulin en Provence

620 m² – propriété de charme au coeur des Alpilles – 8 hectares

En plein coeur du parc naturel Régional des Alpilles, cette propriété historique anciennement Moulin à huile a été réhabilité dans le respect des matériaux et de son architecture,  elle totalise prés de 1000m2 de bâtît sur un terrain paysagé et boisé de 8 hectares.

La propriété principale développe 620 m2, elle abrite sous son même toit deux habitations pouvant être indépendantes. L’entrée  principale se fait par un patio au Sud Ouest de la demeure, avec ses terrasses ombragées et son premier bassin( 9X3,5).
Une vaste pièce de vie de 90m2 avec cuisine s’ouvre sur cet extérieur intimiste. Le rez de chaussée est complété par deux suites, un second salon avec cuisine s’ouvrant sur le versant Est. Ce jardin paysagé d’essence de Provence profite d’un couloir de nage aux dimensions importantes (25X4) et d’une vue sur la campagne et les Alpilles.

Un bel espace technique, de stockage et un car port complète ce niveau.

L’étage supérieur est composé d’une grande salle de 68m2 donnant sur une terrasse couverte à l’Est de la maison, ainsi que cinq suites.
Baignée dans un environnement minéral et authentique, la rénovation de la propriété a été réalisée avec élégance et sobriété mettant  en valeur les volumes et les aspects historiques de la maison.

La maison possède des dépendances dont une grange à aménager de 280 m2 .
D’un point de vue technique la propriété possède une source qui est traitée par le biais d’un adoucisseur permettant son alimentation.
Le système de chauffage se fait par le sol au rez de chaussée et par pompe à chaleur réversible dans les étages supérieurs.

Cette région reflète l’image de la Provence intérieure, c’est la Provence authentique avec du style et du raffinement.

Prix : 5 600 000 euros

Diagnostic de performance énergetique

Diagnostic de performance énergétique

 

A
G
E

330 kWh/m²/an

10 CO2/m²/an

Performance climatique

* Dont émissions de gaz à effet de serre

A
G
B

10 CO2/m²/an

Nous contacter
Print
Ref :

« Méditer sur la nature avec l’oeil d’un poète ». Thomas Campbell

 

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com
Secteur du Var

 

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com
Secteur des Alpes Maritimes