Cagnes-sur-Mer, France

Parenthèse romantique dans les Hauts de Cagnes


350 m2  – propriété de charme – bien à rénover

Une propriété du XVIII ème édifiée sur un terrain de 545m2 au coeur des ruelles du Haut-de-Cagnes, partie historique de Cagnes-sur-Mer.

Cette maison de village de 350m2 environ, aux pierres patinées par les siècles, abrite en son sein une demeure préservée. Une parenthèse romantique au charme certain où le temps s’est comme arrêté. En position dominante, la bâtisse de onze pièces, offre des points de vue allant de Saint-Jean Cap Ferrat au Cap d’Antibes, sans oublier l’arrière pays, tout concourt à retenir le visiteur en quête d’authenticité.

Elle se développe sur trois niveaux et se compose de :
– au rez-de-chaussée, une entrée, un salon avec cheminée, un point d’eau, une cuisine, une salle à manger et une chambre ;
– au premier étage, un dégagement, une chambre avec point d’eau, une salle de bain, un wc séparé, et deux chambres ;
– au deuxième étage, deux chambres, un grand salon bibliothèque, une salle d’eau ;
– Plusieurs caves, des terrasses et deux jardins complètent la propriété.

Les jardins complantés de succulentes, cyprès toscan centenaires et autres essences méditerranéennes sont un véritable havre de paix.

 Cette demeure, autrefois propriété d’un écrivain dont le nom est inscrit au Panthéon de Paris dans la liste des écrivains soldat, morts pour la France a accueilli dans ses murs, peintres, écrivains, musiciens et acteurs célèbres à la grande époque de Cagnes.

Ces souvenirs génèrent un charme romantique dont les bénéfices se font sentir encore aujourd’hui.

Renoir, Soutine, Modigliani, Ziem, Klein sont tombés amoureux de ce village et des collines surplombant la Méditerranée… à votre tour !

Un beau potentiel avec des travaux à prévoir. La propriété peut accueillir une piscine. Elle se trouve à proximité de commerce et à seulement 6 km de l’aéroport international de Nice.

(Honoraires d’agence de 4,00 % TTC inclus dans le prix de vente à la charge de l’acquéreur).

Prix : 1 190 000 euros

Nous contacter
Print
Ref :

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com