Ramatuelle, France

Le Petit Château

536 m2  – design by Marjolaine Leray – demeure de charme

Situé en plein cœur du vieux village de Ramatuelle, à 4 km de la plage de Pampelonne, le « Petit Château » sera vous séduire par son charme et sa décoration poétique signée par la talentueuse décoratrice Marjolaine Leray.

La propriété est composée d’une superbe demeure de maître du XVII ème développant 362 m2 habitables sur trois niveaux, agrémentée d’un sous-sol de 125 m2 avec entrée sur rue et 2 dépendances dont une maison d’invité de 84 m2 et un espace bureau de 90 m2. Soit pour un total de 661 m2, avec 6 chambres, 6 salles de bain, un vaste espace bureau avec double hauteur sous plafond (pouvant être transformé en 2 grandes suites supplémentaires), une galerie d’art et une boutique.

La bâtisse principale est composée d’une entrée sur rue par un escalier Eiffel datant de 1868, un hall d’entrée tout en longueur, une vaste cuisine familiale avec salle à manger, une double réception, au premier étage, trois belles chambres avec salles de bain et au deuxième étage, une vaste suite parentale avec salon, salle de bain, dressing et tropézienne offrant un aperçu sur la mer et la plage de Pampelonne.

Le sous-sol est composé d’un vaste espace pouvant faire office de galerie d’art, s’organisant autour d’un ancien pressoir à huile.

Un jardin intimiste de 223 m2, avec de belles terrasses calmes et ombragées, relie la demeure principale avec ses 2 annexes : une dépendance, composée d’une vaste pièce faisant office de bureau et d’atelier d’artiste, une buanderie, un hall d’entrée sur rue et divers dégagements ; et une maison d’invité, composée d’une boutique indépendante sur rue, un salon, deux chambres et deux salles de bain.

L’aéroport de Toulon-Hyères est implanté à 40 km du Petit Château de Ramatuelle et l’aéroport de Saint-Tropez La Môle se situe à 18 km.

Ce lieu chargé d’histoire est un lieu de vie unique, pour amoureux de charme et de décoration juste et raffinée…

Prix : Prix sur demande

Nous contacter
Print
Ref :

« Ici, la liberté est reine, on ne s’enferme dans aucun style ni aucune destination » Marjolaine Leray

« Concevoir un intérieur, c’est frôler l’intimité et architecturer l’intime » Marjolaine Leray

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com