Nice, France

Un Belvedere surplombant la Baie des Anges

330 m² – architecture contemporaine (2014)

Cette architecture contemporaine a été pensée pour s’ouvrir au maximum sur le paysage offrant la Baie des Anges pour décor. Achevée en 2014, cette réalisation aux lignes simples et élégantes se développe sur trois niveaux. Elle se situe dans un secteur calme, dominant la commune de NICE, à proximité de la mer et de l’aéroport international. Sa façade principale, largement vitrée fait face à Méditerranée et au Cap Ferrat.

Cette spacieuse villa développe 330 m² de surface habitable édifiée sur un terrain de 700 m² environ, avec piscine et studio indépendant. 

La maison de béton, de verre et d’acier, est une combinaison remarquable de matière. Les murs en banche de béton sont inspirés de ceux de l’architecte japonais Tadao Ando, et un petit clin d’oeil au brutalisme. 

Elle s’élève sur trois niveaux, dont deux destinés à l’habitation et un niveau accueillant une entrée en partie basse, un grand garage pour 5 véhicules, une cave à vin et un cellier. Le niveau intermédiaire accueille quatre chambres en suites dont une chambre de Maître. Toutes les chambres à coucher disposent de rangements et de salles d’eau et ouvrent sur le jardin avec vue mer, un hammam, une salle de sport et une lingerie termine le niveau. Enfin, le dernier étage, est dédié à la réception, il accueille un vaste séjour avec cheminée de 130m2 environ, scinde en 3 zones distinctes, la cuisine qui, avec ses grands placards noirs, structure l’espace, la cuisine en ilôt en corian, la table à manger, puis le coin salon. Au mur, comme au sol, le béton déploie sa douceur soyeuse. Une arrière cuisine complète le niveau. L’espace vie s’ouvre par une large baie vitrée de plus de 17 mètres, profilés en aluminium, vers la terrasse de 100m2 environ et la piscine à débordement. Du coté des terrasses, un auvent en toile fait sur mesure permet d’être protégé des ardeurs du soleil. Un claustra en lamelles de bois blond encadre cette espace… et pour ne pas couper la vue, c’est un immense garde corps en verre ferme la terrasse. Fixé en pied, sans aucune armature, il est coulissant devant la piscine pour la sécurité des plus petits. 

Une maison aux lignes simples et élégantes faisant face à la Méditerranée.

Prix : 2 700 000 euros

Nous contacter
Print
Ref :

Photos : Philippe Danjou

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com