Grasse, France

Un « belvédère » d’inspiration moderniste – VENDU

250 m2 – bien à vivre

Cette villa accrochée à flan de colline, au coeur d’une dense chênaie, sur un terrain en pente de 7 650 m2 est l’oeuvre d’une architecte de talent. Une belle signature pour cet habitat fonctionnel et expressif reprenant les codes esthétiques et techniques du modernisme. La maison en suspension sur les hauteurs de Grasse surplombe  la côte d’azur tel un mirador.

La villa est constituée d’un ingénieux mélange de bois et de métal, élevée sur deux niveaux développant environ 250 m² de surface habitable. Un sentiment de légèreté de la structure est marqué par le décollement du terrain en pente ainsi que par la terrasse aérienne de la façade principale. L’originalité de cette architecture est accentuée d’autant plus par la surélévation et le débordement de la toiture de la pièce de vie, marquant son autonomie. Elle contribue à la régulation de la température et de la lumière pour cette pièce largement vitrée.

La distribution est simple, le rez-de-chaussée est composé d’un hall d’entrée, d’un vestiaire, d’une salle d’eau et d’un bureau transformable en chambre. Une porte dessert une grande terrasse abritée par le niveau supérieur sur pilotis, lieu idéal lors des chaudes journées d’été.

Au premier étage, la pièce principale se compose d’un grand séjour avec cheminée à double foyer, d’une cuisine ouverte et d’une buanderie à l’arrière. Le coté nuit quant à lui se compose d’une salle de projection, de deux chambres enfants avec une salle d’eau et d’une suite parentale avec dressing et salle de bains attenante.

De grandes terrasses entourent la maison permettant de profiter pleinement de la vue panoramique sur la Méditerranée. Une piscine avec système de traitement au sel, des emplacements voitures et un local technique complètent les prestations de la villa.

D’un point de vue technique la maison est équipée d’une pompe à chaleur air/eau avec chauffage au sol, climatisation réversible dans les chambres enfants, adoucisseur d’eau et aspiration centralisée.

Pour amoureux d’architecture et de panorama.

Prix : 1 495 000 euros

Diagnostic de performance énergetique
63
2
Nous contacter
Print
Ref :

L’originalité de la conception, la légèreté de la structure et du volume, le fonctionnalisme, les performances techniques et thermiques rappellent sans nul doute la « Villa du Pas de Pique » oeuvre de Marcel Lods, appartenant elle aussi aux tendances esthétiques de son temps, allant de Mies Van Der Rohe à Claude Parent, en passant par Jean Prouvé et l’expérience des Case Study House.

« La Modernité en acte »
Pieter Uyttenhove, historien.

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com