La Garde-Freinet, France

La Blacaredo

320 m2  – design by Marc Lust – bien à vivre

Située en position dominante, avec une vue panoramique sur le massif des Maures, cette propriété reflète la conception de l’architecture contemporaine par l’architecte Marc Lust, se caractérisant par une rigueur dans le tracé des axes, des perspectives et l’utilisation de la lumière en tant qu’élément fondamental à la création d’un espace épuré et juste.

Cette architecture remarquable, exposée Sud Ouest, se trouve à 4 km du charmant village de La Garde Freinet. Elle développe 320 m2 habitables sur une jolie parcelle de terrain arborés de 2,5 hectares, édifiée sur deux niveaux.

Un axe de 25 mètres de long mène à l’entrée principale. Après avoir franchi une double porte en chêne, on découvre un patio central à ciel ouvert autour duquel s’articulent les pièces principales de la maison. Le patio central accueille en son sein un olivier bicentenaire et deux plans d’eau avec cascade. La transparence des baies vitrées qui l’encadrent permet non seulement de découvrir les espaces de vie mais souligne également le travail architectural effectué au niveau des vues et des axes transversaux.

Les hauts plafonds, les murs blancs et le sol en grande dalles de pierre naturelle claire participent à la quiétude des lieux. Le vaste salon s’ouvre d’un côté sur le patio et de l’autre, par de grandes baies vitrées en galandage, sur la piscine. La paroi suspendue de la cheminée sert également d’écran de projection. L’aménagement intérieur se veut chic et raffiné, épuré mais sans austérité. L’espace cuisine, ouvert sur la salle à manger, allie fonctionnalité et esthétisme, l’intégrant au mobilier environnant. Le bureau s’ouvre sur le patio et dispose, par transparence, d’une vue sur la salle à manger, le salon et la piscine. Ce niveau se complète d’une grande suite parentale avec vue sur la forêt environnante, avec dressing, salle de bains (baignoire et douche) et deux chambres supplémentaires avec salle d’eau.

Le rez de jardin est composé d’un grand studio avec salle d’eau et un accès indépendant, d’une grande salle de jeux avec la possibilité de transformation (déjà prévue) en deux chambres supplémentaires avec salle d’eau, d’une salle de sport avec douche et sauna ,d’une buanderie et 2 grandes caves. La propriété est agrémentée d’un garage pour 2 voitures, d’un helipad et d’un double forage.

Le jeu de terrasses, sur différents niveaux, relie la maison à la piscine de 20 x 4 mètres. Le pool house avec sa terrasse solarium et l’espace barbecue couvert complètent l’aménagement des abords immédiats de la piscine. Le recours à la pierre naturelle, le teck et le gravier blanc délimite les zones d’accès et les plages de repos. Un jeu de toiles tendues apporte ombre et légèreté.

Pour amoureux d’architecture et de nature… Possibilité de vente meublée (clés en main).

Prix : 2 450 000 euros

Nous contacter
Print
Ref :

Photos : © Mireille Roobaert

L’architecte Marc Lust ne s’est pas contenté de dessiner ce projet, il a également mis son activité entre parenthèses pendant trois ans pour le réaliser de ses mains.

Un couloir de nage de 20 x 4 mètres, situé en prolongation de l’axe d’accès menant à l’entrée principale, accentue, par sa longueur, l’ampleur de l’œuvre et son emprise dans la nature environnante.

La végétation méditerranéenne existante, par une taille en boules, donne à penser que le projet architectural ne s’est pas imposé au lieu mais plutôt que la nature l’a intégré en son sein.

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com