Bargemon, France

Villa Jones

Design by Edward and Margot Jones – Location de vacances

Within one hour of Nice and Toulon Airports, Villa Jones is set in the hills above the village of Bargemon in the Haut Var. The surrounding landscape of olive groves and woodland has spectacular views south towards the Mediterranean and north to the Col du Bel Homme. The villa offers total privacy.

The south facing villa was designed and built by Edward & Margot Jones as a holiday house for their family. The design responds directly to the man-made topography of stepped terraces formed by dry stonewalls used for the cultivation of olives. The house is long in plan and narrow in section, open to the south and closed to the north, giving all rooms the benefit of the view and generous cross ventilation. The monopitched pantile roof and stuccoed block walls reflect the vernacular tradition. With thick walls (and radiators for winter) the house is comfortably insulated in both summer and winter. Living areas inside and out are spacious: large dining, living, kitchen and double height loggia (with barbeque), 60 metre long pergola and 14 metre salt system pool with shower. The length of the house is accentuated by the positioning of the swimming pool (enclosed as a court) and annexe building to the east. House pool and annexe are then drawn together into a linear composition by the imposition the long pergola on the south side. The design of the house anticipates the development of the garden as its natural corollary.

Accommodation: In plan the villa is arranged over two levels with 4 double bedrooms upstairs sleeping 8 people – one large bedroom with bathroom en suite and three smaller rooms with showers en suite. Two of the bedrooms have king sized beds and the other two have twin beds which can be converted into doubles. Baby items include: Cot, Moses basket (both with linen), highchairs, playpen and swings. Table tennis, croquet and boules courts, Amp/DVD and projector and Wifi are all provided.

Excursions to the sea, the Gorges du Verdon, lakes, Thoronet Abbey and skiing are all within an hour’s drive.

Lettings are for periods of one or more weeks. However if within 4 weeks of the date that interests you we are not booked up, we will offer flexibility such as a week and 2 weekends, or shorter stays with a minimum of 2 nights. Cleaning woman on Saturdays but can be available for more hours. Linen, bathroom towels and pool towels provided. Pets welcome.

CONTACT :

Mrs Margot Jones for enquiries and bookings:
margotgriffinjones@me.com
Tel :+44 7840 699 359 UK
Tel: +33 494 39 88 49 France

Prix : Price Upon Request

Contact us
Print
Ref :

“It is against a white surface that one best appreciates the play of light and shadow, solids and voids” Richard Meier

Our selection

FAVORITE OF THE EXPLORER

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com

Bargemon, France

Villa Jones

Design by Edward and Margot Jones – Location de vacances

Située à moins d’une heure des aéroports de Nice et de Toulon, la Villa Jones est posée dans les collines au-dessus du village de Bargemon dans Le Haut Var. Le paysage environnant composé d’oliveraies et de bois bénéficie de vues spectaculaires sur la Méditerranée au sud, et vers le Col du Bel Homme au nord. La villa bénéficie d’une intimité totale.

Orientée vers le sud, cette villa a été conçue et réalisée par Edward et Margot Jones en tant que résidence de vacances pour leur famille. Le design correspond parfaitement à la topographie créée par l’homme et constituée de terrasses successives soutenues par des murets en pierre sèche, utilisées dans la culture d’oliviers. La maison est toute en longueur dans sa configuration, étroite dans sa coupe, ouverte vers le sud, et fermée au nord, offrant à toutes ses pièces l’avantage de la vue, ainsi qu’une généreuse ventilation traversante. Le toit en tuiles à un seul versant et les murs en bloc au stuc rappellent la tradition vernaculaire. Grâce à ses murs épais (et aux radiateurs en hiver), la maison est confortablement isolée, en été comme en hiver. Les espaces de vie intérieurs et extérieurs sont généreux: grande salle à manger, séjour, cuisine, loggia à double hauteur (avec barbecue), pergola 60 mètres de long, piscine 14 mètres de long, traitée au sel, avec une douche. La longueur de la maison est accentuée par le positionnement de la piscine (entourée comme une cour) et par l’implantation de l’annexe à l’est. Maison, piscine et annexe sont alors rassemblées pour créer une composition linéaire par l’imposition d’une longue pergola au sud. La conception de la villa prévoit le développement du jardin en tant que son corollaire naturel.

Hébergement : la configuration de la villa se décline sur deux niveaux, avec 4 chambres doubles à l’étage pour 8 personnes : une grande chambre avec sa salle de bain en suite, et trois chambres plus petites avec leur salle de douche en suite. Deux chambres offrent des lits king-size, les deux autres disposent de deux lits simples, transformables en lits doubles. Parmi les prestations pour bébés : lit bébé, couffin (tous les deux avec le linge), chaises hautes, parc pour enfants, et balançoires. Tennis de table, jeu de croquet et terrain de boules, Amp/DVD, projecteur et Wifi, sont tous fournis.

Excursions vers la mer, aux Gorges du Verdon, aux lacs, à l’Abbaye du Thoronet, et le ski sont tous praticables à moins d’une heure de route.

Les locations sont prévues pour des périodes d’une semaine ou plus. Pourtant, si, dans les 4 semaines qui précèdent la date qui vous intéresse, la maison n’est pas encore réservée, nous vous offrons une certaine souplesse, pour une semaine et 2 weekends, par exemple, ou bien des séjours plus courts, avec un minimum de 2 nuits.

La femme de ménage est disponible le samedi, mais également pour davantage d’heures en semaine. Les draps de lit, les serviettes de bains et les serviettes pour la piscine sont fournis. Nos amis les animaux sont les bienvenus.

CONTACT :

Mme. Margot Jones, pour tout renseignement et réservations :
margotgriffinjones@me.com
Tél :+44 7840 699 359 GB
Tél: +33 494 39 88 49 France

Prix : Prix sur demande

Nous contacter
Print
Ref :

« C’est contre une surface blanche que l’on apprécie le mieux le jeu de la lumière et de l’ombre, le plein et le vide. » Richard Meier

 

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com