Mougins, France

Villa Théorème

200 m2  – design by Broissand Architectes – bien à vivre

Située au coeur d’un quartier résidentiel sur la commune de Mougins, connue sous le surnom de « ville jardin », animée par ses restaurants gastronomiques et galeries d’art, la villa se trouve à 2,5 kilomètres du centre historique et à 26 kilomètres de l’aéroport de Nice.

Cette architecture remarquable de 2013 aux lignes affirmées est l’œuvre d’un cabinet d’architecte Parisien. Elle vient épouser la topographie de la parcelle de 1500 m2 toute en longueur. La villa se présente sous la forme d’une déambulation, véritable promenade architecturale qui mène le visiteur de l’entrée à la piscine. L’architecture, aux nombreux décrochés et aux ouvertures intelligemment pensées, offre des points de vue variés.

Elle se développe sur trois plateaux tournés au Sud-Est. Sa superficie est de 200 m2 habitables environ. Majoritairement vitrées, les façades réfléchissent la lumière et la nature environnante. La forme de la piscine s’inscrit dans la continuité de l’architecture singulière de la villa.

Le rez-de-chaussée s’ouvre sur un hall d’entrée en demi palier illuminé par une verrière. Un escalier dessert les différents niveaux. Le rez-de-jardin se compose des pièces de vie, une cuisine ouverte sur un grand séjour cathédrale avec cheminée en ardoise orienté sur la piscine et le jardin, une parfaite osmose avec l’art de vivre méditerranéen. Une arrière cuisine avec buanderie dessert une très grande cave au sous sol. Le niveau se termine par une chambre avec salle d’eau attenante. A l’étage, une petite chambre, une suite de maître avec salle de bains et dressing, une mezzanine ouverte sur le séjour à usage de bureau termine le niveau. Enfin, une chambre indépendante avec salle d’eau complète ce bien, ainsi qu’un garage.

L’usage de grandes dalles claires unifie les pièces, favorisant l’effet de continuité entre les différents espaces. A l’intérieur, transparence et clarté magnifient le trait architectural accentué par de larges ouvertures. Les terrasses entourant la maison sont recouvertes de teck, offrant différents lieux de relaxation.



D’un point de vue technique, la maison dispose d’une alarme, de vitrages isolants, de planchers chauffants avec pompe à chaleur électrique et aspiration centralisée…

Pour amateur de belle architecture.

(Honoraires d’agence de 4,00 % TTC inclus dans le prix de vente à la charge de l’acquéreur, soit un prix hors honoraires d’agence de 1 528 846 Euros).

Prix : 1 590 000 euros

Nous contacter
Print
Ref :

Photos : © Hervé Le Dû

« La villa se faufile entre les obstacles rencontrés (prospects, accident de terrain, pentes, etc.) telle un serpent dans une jungle – « The Snake ». » Renaud Broissand

Notre sélection

COUP DE COEUR DE L'EXPLOREUR

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com