Emilie Bonaventure

décorateur-scénographe

Thanks to her many skills, she founded the be-attitude studio in 2005 based on the idea of breaking down the barriers between Art, Architecture and Creation so they can interact together. Today scenography, design, decorative arts, contemporary art and interior design plus a passion for fashion and gastronomy define the hybrid cultural DNA of the designer and her studio.

Discover Émilie Bonaventure

© Laurent Delhourme

Annecy native, Emilie Bonaventure, after spending a number of years in the south of France, today lives and works in Paris. Having earned an art history degree at the Ecole du Louvre, her passion for ancient, modern and contemporary objects propelled her towards the interior design and decoration worlds where she has established a strong reputation. As the decorator-set designer and creative director for each project she undertakes. Emilie Bonaventure’s cultivated interiors and decors combine classic and contemporary art, design, vintage furniture and one-off pieces. As a collector and expert in the  art market, Emilie’s shrewd eye, innate curiosity and pertinent choices establish a coherent link between the works displayed.

Be-attitude is defined by its diverse visual and creative identity, its versatility in terms of project size and the fact that it rarely repeats realizations to better translate each client’s personality. Over the years, this has become one of the studio’s identifiable signatures.

TALMA
Year: 2020
Project: Private
Area: 180 sqm
© Asa Liffner

TALMA
Year: 2020
Project: Private
Area: 180 sqm
© Asa Liffner

AUBERGE DU PERE BISE
Jean Sulpice Architecture intérieure,
décoration et achat d’art.
Localisation: Talloires- Haute Savoie Superficie: 305sqm2
year : 2019

AUBERGE DU PERE BISE
Jean Sulpice Architecture intérieure,
décoration et achat d’art.
Localisation: Talloires- Haute Savoie Superficie: 305sqm2
year : 2019

« The object is a projection of one’s self, it is part of us »Emilie Bonaventure

be-attitude
22 rue Milton
75009 Paris
+33 1 71 97 51 91
emilie@be-attitude.net
www.be-attitude.net

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com

Emilie Bonaventure

décorateur-scénographe

Pluridisciplinaire, elle fonde en 2005 l’agence be-attitude basée sur le décloisonnement et l’interactivité des réseaux de l’Art, de l’Architecture et de la Création : scénographie, design, art décoratif, art contemporain, architecture d’intérieur, passion pour la mode et la gastronomie définissent l’ADN culturel hybride de cette créatrice et de son studio.

Émilie se définit comme : décorateur-scénographe, directeur artistique de ses projets, un positionnement transversal dont l’écoute et le sur-mesure font l’unité.

Découvrir Émilie Bonaventure

© Laurent Delhourme

Née à Annecy, après avoir vécu dans le sud de la France, Émilie Bonaventure vit et travaille à Paris. Historienne de l’art, diplômée de l’Ecole du Louvre, passionnée par l’objet ancien, moderne et contemporain, Émilie choisi d’évoluer dans le milieu de l’architecture d’intérieur et de la décoration.

Le studio exprime son savoir-faire sur des typologies de projets variés : des projets résidentiels haut de gamme pour des particuliers esthètes et exigeants, des projets de restaurants ou d’hôtels pour des chefs renommés de la nouvelle scène culinaire française (Greg Marchand*, Rose Bakery, Franck Baranger, Jean Sulpice**) mais aussi de scénographies pour des galeries d’arts décoratifs internationales (Galerie Jacques Lacoste). Pour ses projets résidentiels, Émilie Bonaventure imagine des intérieurs et des décors cultivés où se mêlent art classique, art contemporain et design, mobilier vintage et pièces uniques. Collectionneuse et experte du marché de l’art, son œil averti l’amène à mettre les œuvres en tension, avec curiosité et justesse. L’agence se signale par la grande diversité de son identité visuelle et créative, sa polyvalence (dans la taille de ses projets) et le peu de répétition dans ses réalisations – afin de bien traduire la personnalité de chacun de ses clients – tout en tissant un fil conducteur lisible à travers les années.

TALMA
Year: 2020
Project: Private
Architecture intérieure, décoration et achat d’art
Area: 180 sqm
© Asa Liffner

TALMA
Year: 2020
Project: Private
Architecture intérieure, décoration et achat d’art
Area: 180 sqm
© Asa Liffner

AUBERGE DU PERE BISE – JEAN SULPICE
Décoration et achat d’art.
Localisation: Talloires-Haute Savoie
7 Suites
Année: 2019
© Nicolas Mathéus & be-attitude
AUBERGE DU PERE BISE – JEAN SULPICE
Décoration et achat d’art.
Localisation: Talloires-Haute Savoie
7 Suites
Année: 2019
© Nicolas Mathéus & be-attitude
« Je travaille les thématiques et écris une sorte de synopsis propre à chaque lieu. Le langage de la scénographie m’est très naturel, (…). Ici, le parti pris décoratif découlait inéluctablement de la théâtralité du lieu. J’ai voulu que l’espace soit propice à l’écriture, à la pensée et à la créativité. »
Emilie Bonaventure
(AD magazine – Mars 2021)

be-attitude
22 rue Milton
75009 Paris
+33 1 71 97 51 91
emilie@be-attitude.net
www.be-attitude.ne
Instagram : @emiliebonaventure

 

Rémi Guisset

+33 (0)6 60 89 20 11
remiguisset@lexploreur.com

Jérémy Bailet

+33 (0)6 61 01 71 08
jeremybailet@lexploreur.com